06.19.71.78.88

La crise sanitaire que nous traversons est source d’anxiété pour nombre d’entre nous.
Peur d’être malade, peur pour nos proches, peur des conséquences économiques, peur de la solitude liée au confinement ….
Il est tout à fait normal de ressentir la peur en situation nouvelle et difficile. Face au danger, la partie la plus ancienne de notre cerveau (le cerveaux « reptilien », que nous partageons avec le règne animal) émet des signaux chimiques (synthèse de cortisol) qui génèrent une oppression afin de nous avertir et nous pousser à réagir : fuir, ou attaquer !
Or, nous avons de nombreuses façons positives de réagir à la situation présente : Se laver les mains, limiter les contacts, rester à la maison tant que possible le temps que l’épidémie régresse, porter des équipements de protection si nécessaire … puis prendre du recul face à la situation et faire appel à notre créativité pour en tirer le meilleur.
Seulement voilà, la partie de notre cerveau responsable de nos émotions et de nos apprentissages est beaucoup plus développée que chez les animaux. Et cette partie a intégré, au travers de notre éducation, qu’il ne fallait ni fuir ni attaquer: ne pas se battre à l’école, même quand on nous a agressé, ne pas partir lorsque un adulte nous crie dessus, ne pas crier lorsque l’on a mal…
Ainsi, alors que la peur devrait nous pousser à agir, elle nous paralyse.
Notre inconscient nous renvoie alors le message, encore et encore. L’anxiété se généralise, l’oppression grandit. C’est un cercle vicieux.
Saviez vous que le cortisol est connu pour affaiblir nos défenses immunitaires ! Ce n’est pas le moment !
Heureusement, nous avons tous la capacité d’inverser la situation en modifiant la perception de notre inconscient, grâce à l’hypnose.
Je souhaite aider le plus grand nombre à traverser cette épreuve de vie avec plus de sérénité, j’ai donc décidé d’enregistrer une séance d’auto-hypnose que je vous offre pour apaiser votre anxiété.
Dans un premier temps, je vous guide pour effectuer un recentrage de votre attention sur votre corps, et accepter vos émotions, afin d’envoyer un message d’écoute à votre inconscient. Cette première partie de la séance est proche des exercices de relaxation ou de méditation de pleine conscience.
Ensuite, je vous accompagne plus loin, dans un voyage intérieur de reconnexion entre votre Inconscient et votre Conscience, entre vos peurs et votre sagesse, afin de vous aider à soulager la partie de vous-même qui génère cette anxiété.
Je vous conseille d’enregistrer ce MP3 sur votre téléphone, de vous installer confortablement, au calme, de préférence assis pour ne pas vous endormir, tout en calant bien votre tête. Mettez votre téléphone en mode « avion » et branchez vos écouteurs. Assurez vous de ne pas être dérangé pendant toute la séance.
Vous allez ressentir un mieux-être dès la première séance, et vous pourrez la réécouter autant de fois que souhaité pour ancrer durablement votre sérénité. Et si vous voulez faire un travail plus individuel, je me suis organisée pour pouvoir vous accompagner sous forme de téléconsultation. N’hésitez donc pas à prendre RDV sur doctolib : https://www.doctolib.fr/hypnotherapeute/rouen/christine-oden